Ouganda : StarTimes acquiert les droits de diffusion du championnat national de football

(Agence Ecofin) - En Ouganda, la fédération des associations de football a conclu un accord de diffusion de 10 ans avec l'opérateur de télévision payante, StarTimes. L’entreprise chinoise diffusera donc pour la prochaine décennie la Premier League et de la Big League, les deux championnats professionnels de football du pays.

StarTimes, qui devient par la même occasion un sponsor de ces championnats, a obtenu les droits de diffusion pour la somme de 7,24 millions de dollars. Comme l’explique Moses Magogo (photo), le président de la fédération ougandaise des associations de football, « le football moderne a besoin d'argent et il n'y a pas de raccourci. Les diffuseurs sérieux investissent pendant longtemps et c'est la raison pour laquelle ce partenariat va durer 10 ans. C'est un investissement énorme de la part d'un partenaire qui a toute notre confiance ».

Devancé sur les droits de diffusion en Afrique subsaharienne des évènements sportifs, StarTimes semble se tourner de plus en plus vers les droits des compétitions organisées dans la région.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm