« Queen Sono » : Netflix commande sa première série africaine

« Queen Sono » : Netflix commande sa première série africaine

(Agence Ecofin) - Netflix va produire la série sud-africaine « Queen Sono ». Finalement, alors que l’entreprise avait annoncé vouloir commander des séries africaines en 2019, le leader mondial de la vidéo (VoD) à la demande a annoncé, le 10 décembre, vouloir produire la série sud-africaine.

La série proposera une intrigue racontant l’histoire d’un agent secret qui combat le crime tout en faisant face à des crises dans sa vie personnelle. La série  mettra en vedette Pearl Thusi, une star sud-africaine du cinéma qui y jouera le rôle principal. La création et la réalisation de la série ont été confiées à Kagiso Lediga.

Selon l’antenne sud-africaine de Netflix, la première saison de la série sera disponible dès 2019, dans tous les pays où se trouve le leader mondial de la VoD.

Comme l’explique Erik Barmack, vice-président du contenu original international de Netflix, au média sud-africain Independent Online, « Queen Sono » n’est que le premier projet d’une longue série de productions originales africaines.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm