Afrique subsaharienne : le contenu diffusé sur les plateformes over the top génèrera 1,02 milliard de dollars en 2024 (Digital TV Research)

Afrique subsaharienne : le contenu diffusé sur les plateformes over the top génèrera 1,02 milliard de dollars en 2024 (Digital TV Research)

(Agence Ecofin) - En Afrique subsaharienne, le contenu audiovisuel diffusé sur les plateformes over the top (OTT), services de contournement n’intégrant pas les processus des diffuseurs classiques, génèrera 1,02 milliard de dollars, d'ici 2024. C’est ce que prédit l’étude « Sub-Saharan Africa OTT TV and Video Forecasts », conduite par Digital TV Research.

L’étude met l’accent sur l’énorme potentiel du secteur de la diffusion de contenu sur les plateformes OTT en Afrique subsaharienne.

Selon le rapport, malgré le passage de 223 millions de dollars, générés en 2018, au quintuple de ces revenus, en 2024, le potentiel de croissance du secteur restera énorme, pour de nombreuses années encore.

Le principal moteur de l’OTT est, et cela ne devrait pas changer durant les prochaines années, l’accès tarifé à la vidéo à la demande (SVoD). Il faut savoir que les recettes des services fournissant de la VoD payante en Afrique subsaharienne représenteront 782 millions de dollars, à l’horizon 2024.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm