Ecofin Finance

Ouganda: le gestionnaire de risque britannique AON prépare le secteur de l'assurance à couvrir les risques pétroliers

Ouganda: le gestionnaire de risque britannique AON prépare le secteur de l'assurance à couvrir les risques pétroliers

(Agence Ecofin) - La multinationale britannique AON qui est spécialisée dans les services d’assurance et de gestions de risques, a conclu un partenariat avec un courtier d'assurance basé en Ouganda, pour former les acteurs du secteur à saisir les opportunités de couverture des risques qui surviendront avec le début de l'exploitation pétrolière dans le pays, dès 2022.

 « Le secteur pétrolier et gazier est si gros que les assureurs locaux ne peuvent en couvrir les risques seuls. Mais avec de l'entraînement, ils le pourront dans les 5 à 10 prochaines années », a fait savoir Maurice Amogola, le directeur général de Minet Ltd, le partenaire local d'AON à la formation.

La phase d'exploitation des ressources pétrolières en Ouganda implique un ensemble de travaux en amont et en aval, dont le coût global est estimé à 15 milliards $. Avec un capital cumulé de seulement 2 millions $, le consortium des assureurs du secteur pétrole et gaz se positionne pour capter le maximum de primes qui en découleront.

Pour l'instant la manne est susceptible de profiter à de gros réassureurs internationaux qui se sont déjà positionné dans le pays.

 Idriss Linge


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique