Ecofin Finance

L'assureur allemand Allianz accroît la taille de son fonds dédié au financement du digital, à hauteur de 1 milliard d'euros

L'assureur allemand Allianz accroît la taille de son fonds dédié au financement du digital, à hauteur de 1 milliard d'euros

(Agence Ecofin) - Le groupe d'assurance allemand Allianz a porté à 1 milliard d'euros, le total des fonds disponibles pour sa filiale en charge des investissements dans le secteur digital Allianz X. « Les fonds seront utilisés pour effectuer des investissements supplémentaires dans des sociétés numériques stratégiquement pertinentes pour le groupe Allianz » a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Le véhicule d'investissement a déjà réalisé 15 engagements depuis sa mise en œuvre. Allianz X a surtout injecté 96,6 millions d'euros pour l'acquisition de BIMA une société de microassurance qui utilise la technologie pour gérer ses clients et qui est présente dans plusieurs régions du Monde, dont l'Afrique.

« Notre approche de la numérisation vise plusieurs objectifs. Allianz X est un avantage précieux, et pas seulement un moyen de répondre aux attentes changeantes de nos clients » a expliqué le groupe. Cette approche se vérifie au Ghana, où sa filiale locale a lancé un produit d'assurance via le numérique, grâce à un investissement d'Allianz X.

Idriss Linge


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique