Ecofin Finance
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

AFFICHE PUB ECOFIN Finance

Atlantique Assurance Vie lance « Epargne Santé Retraite »

Atlantique Assurance Vie lance « Epargne Santé Retraite »
  • Date de création: 05 juillet 2019 12:41

(BANQUE ATLANTIQUE ) - Atlantique Assurance Vie, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a procédé le Jeudi 04 Juillet dernier à Abidjan, au lancement du produit « EPARGNE SANTE RETRAITE », une offre d’épargne conçue pour aider les souscripteurs à mieux vivre la fin de leur activité professionnelle, en leur garantissant une Assurance santé à vie, dès la retraite.

A compter de la retraite, la plupart des personnes éprouvent de grandes difficultés pour se maintenir en bonne santé, la majorité des entreprises n’offrant pas de complémentaire santé. Face à cette problématique d’exclusion des retraités du système de couverture, Atlantique Assurance Vie met en place « EPARGNE SANTE RETRAITE », une initiative innovante en matière d’assurance vie en Côte d’Ivoire.

« EPARGNE SANTE RETRAITE » est une solution d’épargne offerte aux personnes en activité, dont la protection finale prévoit une couverture santé à vie, à partir de la retraite.

Proposé aux salariés du privé, fonctionnaires ainsi qu’aux personnes exerçant une profession libérale, « EPARGNE SANTE RETRAITE », leur permettra d’améliorer de manière significative leurs conditions de vie en bénéficiant de soins de santé adéquats dès leur retraite. De plus, jusqu’à 80% du cumul des primes est versé au profit des bénéficiaires désignés en cas de décès de l’assuré avant la fin de la période de cotisation prévue au contrat.

« EPARGNE SANTE RETRAITE » offre les performances d’une assurance santé, à souscription simplifiée avec un ensemble de paramètres sur mesure, modifiables en fonction des besoins et de la situation de l’adhérent. Ainsi ce dernier a la possibilité de choisir le capital de la couverture santé ; la périodicité et la durée de paiement des cotisations ; le montant des cotisations.

Une couverture santé à vie, des primes personnalisées, une prestation décès incluse constituent les meilleures garanties de la place au titre du nouveau produit d’Atlantique assurance vie.

« Toujours précurseur en innovation, le groupe Banque Centrale Populaire à travers ses filiales subsahariennes développe depuis plusieurs années, des offres inédites après l’analyse des exigences et la spécification des besoins des marchés clairement définis. Au-delà du caractère innovant, l’offre « EPARGNE SANTE RETRAITE » constitue pour Atlantique Assurance vie, un puissant levier de développement et de fidélisation car elle va au-delà des attentes de la cible visée » a affirmé M. Habib KONE, Directeur général d’Atlantic Business International, holding du groupe BCP.

Pour sa part, Mme Estelle TRAORE, Directeur Général d’Atlantique Assurance vie a rassuré sur la parfaite adéquation du nouveau produit avec une demande induite par les réalités de vie de la population Ivoirienne.

Selon les Nations Unies, le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus serait en croissance dans le monde et en Afrique. Le nombre de personnes dans cette tranche d’âge en Afrique avoisinerait les 102 millions en 2025 contre 23 millions en 1980. En Côte d'Ivoire, le nombre des personnes âgées a été multiplié par 2,6 en 23 ans. Une partie importante des personnes âgées et spécifiquement les retraités, vivent dans « l'oubli social ». Leurs vécus quotidiens riment avec précarité et soucis de santé. Toutes choses qui fragilisent le capital longévité.

A propos d’Atlantique Assurance Vie

Atlantique Assurance Vie, est l’une des 4 compagnies d’Assurance du groupe Banque Centrale Populaire en Afrique subsaharienne. Présente en Côte d’Ivoire, Atlantique Assurance vie s’appuie également sur Banque Atlantique et sur les filiales spécialisées du groupe à savoir, Atlantique Finance et Atlantic Asset Management, pour proposer une large gamme de produits d’assurance vie, adaptés aux besoins et aux attentes de chaque segment de clientèle.

Les produits de capitalisation et de prévoyance d’Atlantique Assurance vie offrent des garanties de protection en matière d’assurances des dommages corporels et d’assurances vie.

A propos de la maison mère : le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP)

Le Groupe BCP, l’une des premières institutions bancaires du Maroc, est dans le Top Ten des banques africaines en termes de taille de bilan. Le Groupe est composé de 9 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative ; de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe sous la forme de société anonyme cotée en Bourse ; ainsi que de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le Groupe BCP est présent dans 12 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde. Dans l’espace UEMOA, le groupe Banque Centrale Populaire est composé de filiales Banque Atlantique, Atlantique Assurance vie et non vie, GTA Vie et non vie, Atlantique Finance et Atlantique Asset Management.

Atlan


Ecofin Finance     


 
GESTION PUBLIQUE

Burkina Faso: le FMI approuve un second décaissement de 25 millions $ au titre de la FEC

Côte d'Ivoire : l'Assemblée nationale adopte une nouvelle loi sur la commission électorale, tout aussi controversée

Maroc : l’AFD porte à 101 millions € son appui au projet d’accès à l’eau des populations

L’AFD ouvre un programme de formation sur les stratégies financières des collectivités locales

 
AGRO

Le Niger se fixe un objectif d’autosuffisance en riz d’ici 2023

Tunisie : la BAD va débloquer un prêt de 25 millions d’euros en faveur des filières agricoles à Zaghouan

Agroalimentaire : le sud-africain Pioneer Foods dans le viseur de l’américan PepsiCo

Kenya : les importations de sucre repartent à la hausse sur le premier semestre 2019

 
ELECTRICITE

Mozambique : des consultants recherchés pour la mise en place de 60 MW

Zimbabwe : en pleine crise énergétique, la ZESA envisage d’augmenter le tarif électrique

Le Gabon réduira le thermique au profit de l’hydroélectricité et ajoutera 500 MW en trois ans

Proparco, IFC et la BEI financent la construction de deux nouvelles centrales solaires au Sénégal dans le cadre du programme Scaling Solar

 
HYDROCARBURES

Le Nigeria consacrera à l’Inde 10 % de ses exportations de pétrole pour l’aider à répondre à sa demande croissante

Congo : le gouvernement ouvre au marché un bloc pétrolier situé au cœur d'un parc animalier sensible

La CEDEAO prépare une politique commune de développement et d’approvisionnement en produits pétroliers

Congo : AAOG réalise une levée de fonds pour poursuivre sa campagne de développement du champ Tilapia

 
MINES

Botswana : le deuxième plus gros diamant non taillé de l’histoire s’appelle Sewelô

Tanzanie : Acacia Mining accepte une nouvelle offre de rachat de Barrick

L’Angola veut privatiser sa compagnie de diamants Endiama

Burkina Faso : Roxgold en bonne voie pour atteindre son objectif de production pour 2019 à Yaramoko

 
TELECOM

Le marché télécoms d’Afrique subsaharienne s’est enrichi de 20 millions de nouveaux abonnés en 2018 et a généré plus de 144 milliards $

Le Ghana s’est doté d’une infrastructure à clés publiques d’une valeur de 4 millions $

Afrique du Sud : Vodacom a officiellement investi le segment de l’IoT en lançant ses produits grand public sur le marché

MTN Côte d’Ivoire et l’Ambassade d’Afrique du Sud célèbrent le 10ème anniversaire de la journée internationale Nelson Mandela

 
FORMATION

Les pays anglophones ont capté 80% des investissements privés dans le secteur de l'éducation en Afrique entre 2012 et 2019

Algérie : Petrofac inaugure un centre de formations aux métiers de l’ingénierie pétrolière

Le gouvernement algérien met à la disposition des jeunes camerounais 30 bourses dans le domaine de la formation professionnelle

L’Inde lance un programme de bourses pour les étudiants des pays étrangers, dont plusieurs d’Afrique

 
COMM

La Gambie va passer à la télévision numérique en 2020

Liberté de la presse : le Tanzanien Maxence Melo Mubyazi récompensé par le Comité pour la protection des journalistes

Tchad : les réseaux sociaux sont de nouveau accessibles

Seychelles : les autorités s’engagent à protéger la liberté de la presse

Enveloppe
Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance/Gestion Publique