La Banque africaine de développement revendique un portefeuille de 800 milliards FCFA au Cameroun

La Banque africaine de développement revendique un portefeuille de 800 milliards FCFA au Cameroun

(Agence Ecofin) - Le portefeuille de la Banque africaine de développement (BAD) au Cameroun culmine actuellement à environ 800 milliards de francs Cfa, a-t-on appris le 11 mai 2018 à Yaoundé, la capitale du pays, au sortir d’une audience accordée par le ministre des Finances, Louis Paul Motazé, à Ousmane Doré, le directeur général du Bureau de développement et de prestation de services de la BAD pour l'Afrique centrale.

Ces financements permettent, apprend-on, de conduire 32 projets, principalement concentrés dans le secteur des infrastructures. Parmi ceux-ci, l’on retrouve aussi bien des projets intégrateurs, qui concernent plusieurs pays (construction de la route Bamenda-Enugu reliant le Cameroun au Nigeria, ou encore le pont sur le Logone, reliant le Cameroun au Tchad), que des projets propres au Cameroun.

Cette statistique révèle une nouvelle augmentation du portefeuille de la BAD au Cameroun, qui était estimé à 680 milliards de francs Cfa, selon une évaluation faite en avril 2017 par Racine Kane. Alors représentant résident de cette institution financière panafricaine au Cameroun, il avait d’ailleurs souligné que les concours de la BAD en faveur du Cameroun avaient quadruplé en 4 ans.

BRM

Lire aussi:

24-04-2017 - En 4 ans, le portefeuille de la BAD au Cameroun a été multiplié par quatre, révèle Racine Kane


Ecofin Gestion Publique