Rwanda : Alibaba négocie une augmentation des exportations de produits agricoles vers la Chine

Rwanda : Alibaba négocie une augmentation des exportations de produits agricoles vers la Chine

(Agence Ecofin) - Hier, le Rwanda Development Board (RDB) a rencontré une délégation du géant chinois du e-commerce Alibaba, pour discuter de l'augmentation des exportations de produits agricoles vers la Chine.

L’entreprise chinoise était présente à Kigali dans le cadre du suivi d'un accord signé en octobre avec le gouvernement rwandais sur le projet eWTP (Electronic World Trade Platform), ayant pour but de favoriser le dialogue public-privé.

Le RDB et Alibaba souhaitent aider les entrepreneurs rwandais à exporter vers la Chine, plus de produits agroalimentaires comme le bœuf, l'écrevisse, l'avocat, le piment, le haricot, la tomate et autres fruits et légumes. Comme l’explique Claire Akamanzi, qui dirige le RDB, la Chine et sa population offrent un énorme marché pour le Rwanda.

D’après les premières informations, l’aide aux entreprises exportant les produits concernés consistera à baisser le coût du transport de fret aérien pour permettre aux entrepreneurs rwandais de commercialiser un plus grand volume de produits.

Servan Ahougnon


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro