Imprimer cette page
vendredi, 24 octobre 2014 07:23

L’EXIM Bank octroie une ligne de crédit de 63 millions $ au Sénégal pour sa riziculture

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L'Export Import Bank of India (EXIM Bank) a octroyé au Sénégal une ligne de crédit de 62,95 millions de dollars afin d'accompagner ses efforts pour atteindre l'autosuffisance rizicole. Ce financement  permettra à la nation ouest-africaine d'importer du matériel agricole afin d’accélérer les efforts de mécanisation actuellement en cours dans le secteur.

Ces commandes devront être effectuées auprès de fabricants indiens, indique la banque dans un communiqué de presse publié sur son site internet.

Le Sénégal qui importe actuellement 70% de sa consommation annuelle de riz, veut atteindre son autosuffisance d'ici 2017. Un objectif qui laisse dubitatif certaines personnalités du pays telles que le colonel Guidado Sow, directeur de la réglementation et de la coopération internationale à la direction général des douanes du Sénégal, qui déclarait il y a quelques mois: «Nous avons créé toutes les conditions pour ne pas être autosuffisants en riz.»

Selon les données du département américain de l'agriculture, la production rizicole du pays sera de 289 000 tonnes pour la campagne 2014-2015. Cette performance contraindra le pays à importer environ 1,45 millions de tonnes de la céréale.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1815 fois